« Quand j’ai commencé à m’aimer »
«Quand j’ai commencé à m’aimer», j’ai cessé de lutter.
J’ai embrassé la vie pleinement dans une foi bien plus vaste que celle que je connaissais jusqu’à présent.
Je me suis accordée une écoute profonde. Je me suis accordée du temps de qualité. Je me suis enfin accordée de la bienveillance et tellement d’autres choses.
En conséquence, j’ai enfin pu transmettre tout ceci à mon entourage : une paix retrouvée, un sentiment de sécurité, une réelle ouverture du cœur, des moments de partages intenses, une empathie au travers une écoute d’une nouvelle dimension.
Les lois de résonance et d’intrication à l’œuvre !
A un certain stade, chacune des difficultés de la vie sont apparues comme des opportunités d’ alchimiser, de transformer et par conséquent d’évoluer.
Enfin, car je me suis donnée l’autorisation de dire « non, pas comme cela », « non, ceci ne me semble pas juste » … alors les autres ont commencé à être plus attentifs à mon être, à mes valeurs, à mes différents états d’âme. En osant enfin être sincère, en osant communiquer, je me suis enfin sentie prise en compte et Aimée.
Ô Sens du Cœur – Ô Cœur de Soi est ainsi apparu ! Oser rétablir votre cohérence. Permettre les fondations d’un nouveau monde bien plus vaste que votre identité.
Ci-dessous un incontournable poème de Kim Mc Millen :
"Quand j’ai commencé à m’aimer
j’ai compris que la douleur et la peine émotionnelles sont des signaux m'avertissant que je vivais à l’encontre de ma propre vérité.
Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle L'authenticité.
Quand j’ai commencé à m’aimer
j’ai compris combien je pouvais offenser quelqu’un en essayant de lui imposer mes désirs tout en sachant que ce n'était pas le bon moment et que cette personne n'était pas disposée à cela. Et même quand cette personne n'était autre que moi-même.
Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle Le respect.
Quand j’ai commencé à m’aimer
j’ai arrêté de rêver d’une autre vie et j’ai pu voir que tout ce qui m'entourait m'invitait à grandir. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle La maturité.
Quand j’ai commencé à m’aimer
j’ai compris que j’étais toujours au bon endroit au bon moment. Et j’ai compris que tout ce qui se passe est juste.
À partir de là, j’ai connu une paix profonde.
Aujourd’hui je sais que cela s’appelle La confiance en soi.
Quand j’ai commencé à m’aimer
j'ai rejeté tout ce qui n’était pas sain pour moi :la nourriture, les gens,les choses, les situations, tout ce qui me tirait vers le bas et m’écartait de moi-même.
Au début j’appelais cela de l’ « égoïsme sain », mais aujourd’hui, je sais que cela s’appelle L'amour de soi.
Quand j’ai commencé à m’aimer
j’ai arrêté de toujours vouloir avoir raison,
et dès lors je me suis moins trompé.
Aujourd’hui, j'ai compris que cela s’appelle L'humilité.
Quand j’ai commencé à m’aimer
j’ai cessé de vivre dans le passé et de m’inquiéter pour mon avenir.
Maintenant je me concentre sur mon présent, là où tout prend place. Ainsi je vis chaque jour pleinement et j’appelle cela L'apaisement.
Quand j’ai commencé à m’aimer
j’ai reconnu que mon esprit pouvait me rendre malade.J’avais dès lors appelé au secours les forces du cœur que mon esprit a accueilli comme un partenaire de valeur.
Aujourd’hui j’appelle ce lien La sagesse du cœur. »
Kim Mc Millen
Il n’est jamais trop tard pour répondre à l’appel du Cœur ! Envie d’échanger à ce sujet ou de déposer votre pensée, aller dans la section "Univers-Blog" puis " Je dépose mon idée".