La Gratitude pour développer sa Paix intérieure

La Gratitude, c'est un grand sentiment de Paix...

Une Confiance absolue. C'est l'équilibre subtil et magique entre ce sur quoi il semble que nous ayons de l'emprise, et ce sur quoi nous ne pouvons rien.

La Gratitude où l'Art de lâcher prise... l'Art de percevoir plus grand que soi... l'Art de transmuter chaque difficulté en potentiels de Vie et d'Apprentissage.

Loin du monde des Bisounours, il faut régulièrement du courage pour ressentir au quotidien cette puissance, la cultiver et lui permettre de nous nourrir en énergie et en enseignements.

Quelqu'un qui cultive la Gratitude devient son propre maître car il apprend à vivre en maîtrise .


Il peut également transmettre cette énergie à autrui et partager naturellement sa paix intérieure.

J'aime cultiver ce sentiment au plus prêt de mon quotidien et j'aime vous transmettre quelques uns des outils qui facilitent la mémorisation de ce sentiment dans nos corps physique et émotionnel.

Développer notre Paix intérieure par la pratique de la Gratitude.

La nature humaine à souvent pour raccourci d'analyse et de réflexion la comparaison, le jugement, le pessimisme. Ces mécanismes nous ramènent souvent à l'extérieur de nous-même et de manière générale, cela nous ramène à des choses négatives qui nous confrontent à nos peurs.

Hors "la peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse. L'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage, guérit." *

Je vous invite donc à pratiquer la Gratitude autant de fois que possible dans votre journée :

  • en apprenant à observer la Beauté tout autour de soi,
  • en cultivant l'ouverture de notre esprit aligné dans notre cœur, comme pour mieux reconnaître cette Beauté tout autour de nous,
  • en visualisant les étapes de la vie non pas à l'image de portes qui se referment, mais comme des ouvertures insoupçonnées et des opportunités de découvrir de nouveaux potentiels,
  • en relativisant sans pour autant négliger ses sentiments,
  • pratiquer la Gratitude avec ses amis, ses enfants, son compagnons au quotidien : 1 gratitude évoquée chacun
  • se nourrir de ses échanges
  • tenir un "carnet de gratitude"

Parce qu'il n’est jamais trop tard pour répondre à l’appel du Cœur ! Envie d’échanger à ce sujet ou de déposer votre pensée, aller dans la section"Univers-Blog" puis " Je dépose mon idée".

*Extrait des Conversations avec Dieu de Niel Donald Walsch

Marie Bellet
Publié le 21 avril 2024

D’autres articles qui pourraient vous plaire

Les partages de Sens et du Cœur
Alchimiser la Vie, un perpétuel apprentissage
Le Pardon : un pas de plus vers la maîtrise